Votre actualité au quotidien

Monza souhaite investir pour l’avenir et pourrait modifier son tracé

14/12/2018 – 2022 marquera une date d’importance pour le tracé de Monza avec le centenaire de la construction du circuit dessiné près de Milan. L’un des derniers « géants » du calendrier F1,…
Continuer la lecture

Euro handball féminin 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Pays-Bas – France ?

14/12/2018 – Après avoir battu la Serbie (38-28), mercredi, la France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2018 où elle affrontera, vendredi, les Pays-Bas.
Continuer la lecture

Le passage à 80km/h rapporte beaucoup d’argent à l’État

Le passage à 80km/h rapporte beaucoup d'argent à l'ÉtatLe passage à 80km/h rapporte beaucoup d’argent à l’État. En 2019, les radars devraient rapporter 12% de plus que cette année. Une hausse importante en partie due à la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires.

Le surcroît de recettes dégagé par cette nouvelle limitation doit financer la modernisation d’établissements de santé (26 millions d’euros au titre de 2019).

Il y a actuellement 4700 radars en France. Autre nouveauté, le gouvernement va remplacer certains radars fixes par d’autres dispositifs comme les radars autonomes (installés dans les zones de chantiers) ou les voitures radars.

L’an dernier le gouvernement prévoyait une vitesse moyenne de 77 km/h mais elle s’élève cette année à 80,8 km/h. Une augmentation a même été constatée sur les autoroutes (+ 4 km/h) ainsi que sur les routes limitées à 110 km/h (+2 km/h).

Cet arsenal de nouvelles mesures aura un effet immédiat sur le porte-monnaie du gouvernement, mais qu’en sera-t-il de leur impact sur la vitesse de conduite des automobilistes?

A lire également : Radars embarqués privatisés, le but est d’épargner des vies




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture