Votre actualité au quotidien

F1- Les dix monoplaces de la saison 2019

21/02/2019 – Les dix monoplaces de cette année sont en piste depuis le début de la semaine à Barcelone, pour les premiers essais de pré-saison.
Continuer la lecture

Test de Jerez – Jour 1 : Marini affole d’entrée les chronos

21/02/2019 – Luca Marini signait un nouveau record du circuit en cette première journée de Test Moto2™ à Jerez.
Continuer la lecture

Le passage à 80km/h rapporte beaucoup d’argent à l’État

Le passage à 80km/h rapporte beaucoup d'argent à l'ÉtatLe passage à 80km/h rapporte beaucoup d’argent à l’État. En 2019, les radars devraient rapporter 12% de plus que cette année. Une hausse importante en partie due à la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires.

Le surcroît de recettes dégagé par cette nouvelle limitation doit financer la modernisation d’établissements de santé (26 millions d’euros au titre de 2019).

Il y a actuellement 4700 radars en France. Autre nouveauté, le gouvernement va remplacer certains radars fixes par d’autres dispositifs comme les radars autonomes (installés dans les zones de chantiers) ou les voitures radars.

L’an dernier le gouvernement prévoyait une vitesse moyenne de 77 km/h mais elle s’élève cette année à 80,8 km/h. Une augmentation a même été constatée sur les autoroutes (+ 4 km/h) ainsi que sur les routes limitées à 110 km/h (+2 km/h).

Cet arsenal de nouvelles mesures aura un effet immédiat sur le porte-monnaie du gouvernement, mais qu’en sera-t-il de leur impact sur la vitesse de conduite des automobilistes?

A lire également : Radars embarqués privatisés, le but est d’épargner des vies




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture