Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

Handicap: la présence obligatoire d’un ascenseur d’au moins trois étages

Handicap: la présence obligatoire d'un ascenseur d'au moins trois étagesHandicap: la présence obligatoire d’un ascenseur d’au moins trois étages. Les immeubles neufs devront, à l’avenir, être obligatoirement dotés d’un ascenseur s’ils comportent au moins trois étages, au lieu de quatre jusqu’à présent, selon un projet de décret rendu public lundi par des associations de personnes handicapées, qui s’en sont félicitées.

Cela devait s’appliquée seulement pour les immeubles comportant au moins 12 appartements. L’association APF France Handicap et le groupement pour l’insertion des personnes handicapées physiques (GIHP) avaient alors dénoncé un « nouveau recul » de la part du gouvernement.

Pour les associations, ce « progrès » ne doit cependant « pas occulter » la déception née de la loi « Elan » sur le logement, adoptée en octobre par le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Cette loi a abaissé de 100% à 20% la part de logements neufs devant être accessibles aux personnes handicapées, tous les autres devant être « évolutifs » – c’est-à-dire qu’ils doivent pouvoir être rendus accessibles à l’issue de travaux simples. Cette loi a suscité un tollé parmi les associations de personnes handicapées.

A lire également : Les associations caritatives subissent une inquiétante baisse des dons »




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture