Procès de quinze salariés dans l’affaire de la chemise arrachée

Accusés de «violences» ou de dégradations, quinze salariés sont jugés au tribunal de Bobigny (Seine-saint-Denis) depuis 9 heures ce mardi dans une salle d’audience archicomble.
Les avocats des prévenus ont demandé le report de l’audience au 9 décembre, mais cette demande a été rejetée et le procès va pouvoir se poursuivre dans une ambiance électrique.
Alors que l’intersyndicale d’Air France a appelé à une grève et à un rassemblement aux abords du tribunal, la CGT, qui compte plusieurs membres parmi les prévenus, veut transformer cette journée en tribune pour «les libertés syndicales».
L’audience de la matinée est consacrée à la lecture des faits, les récits des témoins et des prévenus mais aussi au visionnage des videos tournées par l’AFP ou d’autres médias.
