13 septembre 2024

Procès de quinze salariés dans l’affaire de la chemise arrachée

chemise arrachéeProcès de quinze salariés dans l’affaire de la chemise arrachée. La photo du DRH d’Air France s’enfuyant en courant, la chemise en lambeaux, à la suite d’un CCE, le 5 octobre, sur le projet de restructuration de la compagnie visant à supprimer 2 900 emplois, avait fait le tour du monde.

Accusés de «violences» ou de dégradations, quinze salariés sont jugés au tribunal de Bobigny (Seine-saint-Denis) depuis 9 heures ce mardi dans une salle d’audience archicomble.


Les avocats des prévenus ont demandé le report de l’audience au 9 décembre, mais cette demande a été rejetée et le procès va pouvoir se poursuivre dans une ambiance électrique.

Alors que l’intersyndicale d’Air France a appelé à une grève et à un rassemblement aux abords du tribunal, la CGT, qui compte plusieurs membres parmi les prévenus, veut transformer cette journée en tribune pour «les libertés syndicales».

L’audience de la matinée est consacrée à la lecture des faits, les récits des témoins et des prévenus mais aussi au visionnage des videos tournées par l’AFP ou d’autres médias.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS