Covid-19 : le nombre de contaminations explose avec 10.000 cas en 24 heures

Avec 9.843 cas supplémentaires, le nombre quotidien de contaminations dues au coronavirus a atteint un niveau sans précédent depuis le début de l’épidémie, jeudi en France.
Le gouvernement tiendra vendredi matin un conseil de défense consacré à la crise sanitaire à l’issue duquel pourraient être annoncées plusieurs nouvelles mesures de lutte contre la propagation.
Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupent 68% des malades en réanimation, précise la DGS, qui a par ailleurs dénombré 73 nouveaux foyers d’infection (clusters) en 24 heures.
LIRE AUSSI >> Covid-19 : La CJR va ouvrir une enquête contre Edouard Philippe, Olivier Véran et Agnès Buzyn
Le chef de l’État, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à Ajaccio, était interrogé sur les propos tenus la veille par le président du conseil scientifique COVID-19, Jean-François Delfraissy, qui a déclaré que le gouvernement allait “être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles (…) dans les huit à dix jours maximum”.
Quand le gouvernement prendra t-il la décision la plus sage de rendre obligatoire le port du masque dans l’espace public et privé. Cette décision aurait dû être prise le jour du déconfinement le 11 mai.
