Canal+ va indemniser ses abonnés grâce à un accord avec l’UFC-Que Choisir

Canal+ va indemniser ses abonnés grâce à un accord avec l'UFC-Que Choisir L’association de protection des consommateurs, UFC-Que Choisir, a annoncé le 23 juin qu’un règlement à l’amiable a été négocié avec Canal+ dans le contexte de la procédure collective initiée en avril 2021, à la suite de l’augmentation tarifaire de certaines offres Canal+ en 2018. Cet arrangement stipule la compensation pour les abonnés touchés « par une hausse injustifiée de leurs frais mensuels », qu’ils soient toujours clients ou qu’ils aient mis fin à leur abonnement.

À lire >> Une campagne de prévention contre les cancers de la peau

Selon leur statut, les consommateurs admissibles pourraient bénéficier d’une compensation unique variant de 20 à 75 euros. « Selon l’association UFC-Que Choisir, « Ce remboursement s’obtient facilement et sans frais supplémentaires pour les consommateurs concernés ». Canal+ enverra un formulaire dédié aux abonnés actifs dans les 15 jours à venir. Pour ce qui est d’anciens abonnés, ils pourront soumettre leur demande grâce à une procédure spécifique avant le 31 décembre 2025.

« L’UFC-Que Choisir et Canal+ se réjouissent de cet accord qui conduit à une solution efficace et satisfaisante, plus rapide qu’un jugement judiciaire. Il convient de noter que les termes de cet accord ont été approuvés par le magistrat dans le contexte de la procédure d’action collective, garantissant ainsi la protection des consommateurs concernés », précise l’association.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire