Covid-19 : le nombre de contaminations explose avec 10.000 cas en 24 heures

RéanimationL’agence Santé publique France a fait état jeudi de 9.843 nouvelles contaminations dues au coronavirus en 24 heures, un chiffre sans précédent depuis le début de la pandémie.

Avec 9.843 cas supplémentaires, le nombre quotidien de contaminations dues au coronavirus a atteint un niveau sans précédent depuis le début de l’épidémie, jeudi en France.

Le gouvernement tiendra vendredi matin un conseil de défense consacré à la crise sanitaire à l’issue duquel pourraient être annoncées plusieurs nouvelles mesures de lutte contre la propagation.

Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupent 68% des malades en réanimation, précise la DGS, qui a par ailleurs dénombré 73 nouveaux foyers d’infection (clusters) en 24 heures.

LIRE AUSSI >> Covid-19 : La CJR va ouvrir une enquête contre Edouard Philippe, Olivier Véran et Agnès Buzyn

Le chef de l’État, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à Ajaccio, était interrogé sur les propos tenus la veille par le président du conseil scientifique COVID-19, Jean-François Delfraissy, qui a déclaré que le gouvernement allait « être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles (…) dans les huit à dix jours maximum ».

Quand le gouvernement prendra t-il la décision la plus sage de rendre obligatoire le port du masque dans l’espace public et privé. Cette décision aurait dû être prise le jour du déconfinement le 11 mai.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire