Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les infirmières et les infirmiers libéraux appellent à des opérations escargot

Les infirmières et les infirmiers libéraux appellent à des opérations escargot «58 % des cabinets vont fermer d’ici à cinq ans», a alerté ce lundi sur franceinfo Gaëlle Cannat, présidente du Collectif des infirmiers libéraux en colère qui appelle à des opérations escargot autour de plusieurs grandes villes de France, notamment Marseille, Gap, Bayonne, Bordeaux et Dijon.

Les infirmiers libéraux réclament une revalorisation de leurs actes. « On va montrer que notre profession est en souffrance», a raconté Gaëlle Cannat. Elle a le sentiment d’appartenir à «une profession qu’on n’entend jamais».

Durant la crise de la covid, les infirmiers ont été en première ligne. « On a espéré que notre profession allait être revalorisée. Les cabinets ferment les uns après les autres». Elle craint que «des déserts infirmiers» apparaissent dans les prochaines années.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> “Mon espace Santé” est utilisé par environ 11 millions de Français

Le Collectif des infirmiers libéraux en colère souhaite être reçu par le nouveau ministre de la Santé Frédéric Valletoux. «Le Collectif des infirmiers libéraux en colère appelle tous les infirmiers libéraux de France à une manifestation samedi prochain.»

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS