«Ça va être le pire week-end de l’année », redoute la SPA pour les abandons d’animaux

«Ça va être le pire week-end de l'année », redoute la SPA pour les abandons d'animaux Pour certains animaux domestique, vacances riment avec abandon. Comme chaque été, les abandons se multiplient durant l’été, et ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens « va être le pire week-end de l’année », redoute le président de la SPA, Jacques-Charles Fombonne.

« Les grands week-ends du mois d’août vont générer comme chaque année un grand nombre d’abandon », a-t-il ajouté, samedi 30 juillet, sur RTL.

Les refuges de l’association accueillent « plus de 8 900 animaux », contre environ 7 500 l’an dernier à la même époque, soit une hausse de 11 %, selon Jacques-Charles Fombonne. « Ce phénomène de saturation est dû à quelque chose d’un peu nouveau, avance-t-il. Depuis le début de l’été, nous n’avons eu que très peu d’adoption par les familles.»

La SPA rappelle que l’abandon d’animaux domestiques est « un délit », « passible de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende si l’abandon est suivi de la mort de l’animal, ce qui est souvent le cas », informe franceinfo.fr.

SUR LE MÊME SUJET >> Les abandons d’animaux sont en hausse et les adoptions sont en baisse

Malheureusement, peu de moyen sont mis pour retrouver les personnes inhumaines qui abandonnent leur animal. Ces mêmes personnes qui une fois leur vacance terminé iront probablement rechercher un autre animal pour l’abandonner à la moindre occasion. La loi n’est pas assez sévère avec ces personnes monstrueuses. Abonneraient-ils un de leur enfant ? C’est dans ces moments-là que l’on s’aperçoit du minimum intellectuel de ces personnes.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS