Gérald Darmanin critique le maire de Lyon et rappelle l’arrivée de «200 policiers supplémentaires»
«Ce qu’ils vivent dans ce quartier est inacceptable.» Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a pris la parole face aux journalistes, samedi 30 juillet, après avoir rencontré des habitants et des commerçants de la Guillotière, à Lyon.
Maire de Lyon EELV, élu en 2020, Grégory Doucet avait annoncé vendredi sur Twitter qu’il refusait de participer à la visite de Gérald Darmanin. «Je ne suis pas candidat aux élections à Lyon, indique Gerald Darmanin, donc il n’a pas de craintes à avoir», a-t-il raillé, en promettant de revenir sur place en septembre.
Le ministre de l’Intérieur a martelé qu’il «y a eu plus de 100 policiers» supplémentaires à Lyon depuis qu’il est ministre. Il a rappelé le maintien à Lyon d’«une nouvelle brigade CRS à demeure» et «200 policiers supplémentaires de la PAF qui arrivent dès janvier pour tenir à promesse de 300 policiers supplémentaires en trois ans».
À LIRE AUSSI >> Bientôt sur nos routes de nouveaux radars “anti-freinage”
En outre, Gérald Darmanin a invité Grégory Doucet à installer davantage de caméras de vidéoprotection, alors qu’il y en a déjà environ 570 de ce type à Lyon installés sous l’ancien maire Gérard Colomb.