L214 interpelle Burger King sur le sort des poulets d’élevage

L214 interpelle Burger King sur le sort des poulets d’élevageDes militants de l’association de défense des animaux L214 ont manifesté samedi devant plusieurs restaurants Burger King en France pour inciter l’enseigne à signer une charte européenne fixant des standards afin de limiter la souffrance des poulets d’élevage.

À Bordeaux, une dizaine de manifestants vêtus de noir se sont rassemblés devant le restaurant de la principale artère commerçante de la ville, a constaté l’AFP. D’autre de leurs concurrents » de restauration rapide ont déjà signé la charte.

À Lille, les militants au nombre d’une trentaine ont déployé notamment un tapis « Bienvenue au royaume de la cruauté » à l’entrée du restaurant nordiste, en écho à une vidéo de L214 ciblant spécifiquement Burger King, mise en circulation sur les réseaux sociaux. Au total, L214 visait une présence dans une trentaine de villes françaises.

SUR LE MÊME SUJET >> L214 dénonce les maltraitances animales dans un élevage de porcs mis en avant par Herta

Le « European chicken commitment » a déjà été signé par des marques comme Sodexo, KFC, le Pain Quotidien, Danone ou Ikea, selon le site internet de la charte. Celle-ci prévoit notamment l’utilisation de poulets à croissance plus lente, une densité d’élevage plus faible 30 kg/m2 au maximum, de la lumière naturelle et des perchoirs.

On sait que de petites avancées sont possibles et qu’on peut demander à de telles enseignes de se positionner afin de faire reculer toujours plus la souffrance d’un grand nombre d’animaux. »

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire