23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Bras d’honneur d’Éric Dupond-Moretti : « Un comportement inacceptable»

Bras d'honneur d'Éric Dupond-Moretti : « Un comportement inacceptable» Dans une lettre adressée mercredi 8 mars à la Première ministre, dont franceinfo a pu prendre connaissance, la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a dénoncé les « bras d’honneur» affichés par le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti. Elle invite Élisabeth Borne à rappeler fermement à l’ordre l’ensemble des membres du gouvernement, afin que de tels incidents ne se reproduisent plus.

Mardi 7 mars, dans l’hémicycle, Eric Dupond-Moretti a fait trois bras d’honneur en direction d’Olivier Marleix, le chef des députés Les Républicains, qui énumérait les condamnations et les mises en examen concernant des membres du camp présidentiel, dont le garde des Sceaux.

« Un tel comportement de la part d’un membre du gouvernement n’est pas acceptable », a rappelé la présidente de l’Assemblée nationale. « Les ministres ont le devoir du plus strict respect envers notre Assemblée et chaque membre qui la composent », a-t-elle ajouté. « Vous savez que j’exige des députés qu’ils soient eux-mêmes exemplaires à l’égard de l’institution et du gouvernement. J’attends en retour une même exemplarité de la part des ministres », demande-t-elle à la Première ministre, rapport franceinfo.

À CONSULTER AUSSI >> Éric Dupond-Moretti : «Sandrine Rousseau n’est pas procureur général de la nation»

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS