11 septembre 2024

Avez les catastrophes naturels, les tarifs des assurances risquent d’augmenter en 2024

Avez les catastrophes naturels, les tarifs des assurances risquent d'augmenter en 2024En moyenne, les Français paient aujourd’hui 25 euros par an pour être couverts pour ces risques habitation, soit 12 % du prix global de l’assurance habitation. L’État fixe ce pourcentage.

D’où La demande de France Assurance d’augmenter cette partie de la prime d’habitation que l’on appelle «surtaxe catastrophe naturelle». Seul l’État peut décider de cette hausse, c’est pourquoi France Assurance demande que le gouvernement donne son feu vert à une hausse de 6 %. Cette hausse passerait de 12 à 18 %.

Selon les calculs de France Assurance, cela reviendrait à demander un euro de plus par mois par foyer juste pour la couverture risques climatique, une hausse minime. Pour l’instant, l’État ne s’est pas prononcé.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Une réforme des assurances pour protège les récoltes des agriculteurs

Il faut dire que le pouvoir d’achat reste la priorité des Français pour le gouvernement, et l’assurance habitation a déjà augmenté de 5 % en moyenne en 2023. Cette instance indépendante estime, en effet, qu’étant donné la répétition d’épisodes climatiques compliqués, les primes d’assurance devraient doubler, voire tripler dans 30 prochaines années, rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS