Distributeur de billets : Retirer de l’argent vous coutera plus cher

NeobanquesMauvaise nouvelle pour les clients de certaines banques. Retirer de l’argent dans un distributeur pourrait coûter plus cher en 2020 seelon des informations des Échos.

Fin 2019, les banques réunies au sein du Groupement des Cartes Bancaires (GIE CB) ont convaincu l’Autorité de la concurrence d’augmenter la commission interbancaire. Cette commission est passée de 57 à 89 centimes au 1er janvier dernier, soit une hausse de 56%

Cette hausse de la commission interbancaire pourrait donc coûter cher aux clients de ces banques en ligne qui devraient logiquement la répercuter sur leurs adhérents.

Lire aussi >> L’essor du crédit immobilier court-il un risque de bulle immobilière

La concurrence entre banques historiques et les banques en ligne ne cesse de s’accroître en France alors que ces dernières continuent de gagner des adhérents.

Cette hausse était réclamée depuis plusieurs mois par les grandes banques françaises. Ces dernières doivent en effet faire face au développement des néobanques, qui utilisent les installations déjà existantes pour permettre à leurs clients de retirer de l’argent.

Cette hausse ne concerne que les distributeurs n’appartenant pas à votre banque.




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire