Le ministre de l’Économie, a la volonté de supprimer la carte verte d’assurance automobile

Le ministre de l’Économie, a la volonté de supprimer la carte verte d'assurance automobile

Bruno Le Maire a satisfait la demande des assureurs en faisant une annonce ce mardi. Cette annonce a sans doute dû ravir les assureurs qui réclament depuis longtemps la suppression de la petite vignette verte.

Pour l’automobile, Le ministre compte réunir « les assureurs, les constructeurs automobiles, les sous-traitants » afin d’étudier « comment pouvons-nous trouver une voie de passage qui doit nous amener à plus de réutilisations des pièces, plus de recyclages, sans menacer notre industrie automobile », a-t-il expliqué ce mardi.

Les assureurs ont annoncé en retour mettre en place un « pack anti-inflation », dont un chèque de 100 euros sur la prime auto et l’extension de la complémentaire santé des parents pour les jeunes en recherche d’emploi, sans que leur âge soit précisé.

À VOIR ÉGALEMENT >> Bruno Le Maire, annonce que l’indemnité carburant sera mise en place au 1er octobre

Bruno Le Maire a enfin salué les mesures des assureurs. « Cela permet de mettre en place, après le bouclier énergétique, après le bouclier bancaire, un bouclier assurantiel pour éviter que le tarif des primes d’assurance s’envole dans les mois qui viennent », s’est félicité Bruno Le Maire

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS