Le virement instantané gratuit, la Banque Postale veut le généraliser

Le virement instantané gratuit, la Banque Postale veut le généraliser La Banque Postale a supprimé tous les frais relatifs au virement instantané en ligne pour tous ses clients. En offrant un service qui était jusqu’ici facturé 70 centimes d’euro pour les clients particuliers et 80 centimes pour les professionnels, la filiale de La Poste espère créer un « nouveau standard de marché ».

Le service remplacera progressivement le virement standard « pour tous les virements occasionnels effectués dans l’espace européen SEPA jusqu’à 1 000 euros pour les particuliers et 7 700 euros pour les personnes morales », précise la banque dans un communiqué publié mercredi. La grande majorité des banques proposent le virement instantané depuis la fin 2018.

Contrairement au virement standard, qui peut prendre entre 24 et 72 heures pour être effectué, le virement instantané permet d’effectuer un paiement en moins de dix secondes, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

À CONSULTER >> La plateforme OnlyFans va interdire les contenus sexuels

La plupart des grands établissements bancaires le facturent un euro. En 2021, le prix moyen de ce service a même augmenté selon l’Observatoire des tarifs bancaires, pour passer de 69 à 76 centimes d’euro. Il est également possible de faire des virements instantanés gratuits via l’application Paylib.

La Banque centrale européenne , grande promotrice du virement instantané, regrette que les choses n’avancent pas plus vite, informe lesechos.fr.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS