23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Agence de notation

L’agence Standard & Poor’s baisse la note tricolore de “AA” à “AA-“

L'agence Standard & Poor's baisse la note tricolore de L’agence de notation, Standard and Poor’s, a abaissé vendredi 31 mai son appréciation concernant l’évolution la dette publique française, dont la note passe de «AA» à «AA-». «Contrairement à nos prévisions antérieures, nous estimons que la dette publique de la France augmentera pour atteindre environ 112 % du PIB d’ici à 2027, contre 109 % environ en 2023», a précisé S&P dans un communiqué.

Les agences de notation mettent la pression sur la France

Les agences de notation mettent la pression sur la FranceCette déclaration de l’agence de notation américaine Fitch, mardi 2 avril 2024, sonne comme un avertissement. Fitch, qui avait déjà abaissé, en avril 2023, la note souveraine de la France de AA à AA-, se montre assez pessimiste sur la capacité du gouvernement à rétablir ses comptes publics.

L’agence de notation Fitch abaisse la note de la France d’un cran

L'agence de notation Fitch abaisse la note de la France d'un cran« L’impasse politique et les mouvements sociaux (parfois violents) constituent un risque pour le programme de réformes de Macron et pourraient créer des pressions en faveur d’une politique budgétaire plus expansionniste ou d’un renversement des réformes précédentes », écrit l’agence de notation dans un communiqué (en anglais).

Envoi par email
RSS