23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Gastronomie/cuisine

D’ici à 2025, les restaurants devront signaler les plats qui ne sont pas « faits maison »

D'ici à 2025, les restaurants devront signaler les plats qui ne sont pas « faits maison » Bientôt du changement sur les menus des restaurants. La ministre déléguée aux PME et au Commerce souhaite qu’au plus tard en 2025, tout plat non « fait maison » soit signalé sur les cartes des 175 000 restaurants de France, a-t-elle annoncé dans un entretien paru dimanche 22 octobre dans La Tribune dimanche.

Les pâtes ne font pas grossir, c’est prouvé

Les pâtes ne font pas grossir, c’est prouvéLes pâtes ne font pas grossir, c’est prouvé. Si des aliments traînent derrière eux une réputation de pourvoyeurs de calories, ce sont bien les pâtes! Des chercheurs de l’Institute for Research, Hospitalization and Health Care de Pozzilli en Italie rendent pourtant ses lettres de noblesse à la pasta ! Selon eux en effet, spaghetti, tagliatelles et autres fusili ne feraient pas grossir.

La propreté des restaurants parisiens en question

La propreté des restaurants parisiens en questionLa propreté des restaurants parisiens en question. L’association CLCV a analysé les résultats de 1 700 inspections de restaurants menées à Paris et à Avignon. Les résultats des contrôles sanitaires dans 1 700 établissements à Paris et en province ont été dévoilés par le ministère de l’Agriculture

Les restaurants obligés de proposer un petit sac pour emporter les restes

Les restaurants obligés de proposer un petit sac pour emporter les restesLes restaurants obligés de proposer un petit sac pour emporter les restes. Tous les restaurants qui servent plus de 180 repas par jour sont désormais obligés de proposer un petit sac pour emporter les restes à leurs clients depuis le 1er janvier. Une mesure écologique qui devrait prendre un peu de temps avant de rentrer dans les moeurs.

Envoi par email
RSS