25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les pâtes ne font pas grossir, c’est prouvé

Les pâtes ne font pas grossir, c’est prouvéLes pâtes ne font pas grossir, c’est prouvé. Si des aliments traînent derrière eux une réputation de pourvoyeurs de calories, ce sont bien les pâtes! Des chercheurs de l’Institute for Research, Hospitalization and Health Care de Pozzilli en Italie rendent pourtant ses lettres de noblesse à la pasta ! Selon eux en effet, spaghetti, tagliatelles et autres fusili ne feraient pas grossir.

Les auteurs de ce travail (publié dans le journal Nutrition and Diabetes) ont passé en revue les habitudes alimentaires de 23 000 de leurs concitoyens.

«En analysant les données anthropométriques des participants et le contenu de leurs assiettes, nous avons constaté que la consommation de pâtes n’est pas associée à une augmentation du poids corporel», commente George Pounis, principal auteur de ce travail.

Vous cherchez des idées d’accompagnement léger pour vos pâtes? Essayez notre recette de pâtes papillon en jardinière ou encore nos tagliatelles au citron, mozzarella et basilic.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS