23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Monde

L’ONG Greenpeace est déclarée « indésirable » en Russie

L'ONG Greenpeace est déclarée « indésirable » en Russie La lutte contre la crise climatique persona non grata en Russie. Dans un communiqué, le Parquet général russe affirme que Greenpeace International, dont le siège social est aux Pays-Bas, représente une « menace aux fondements de l’ordre constitutionnel et à la sécurité» de la Russie et cherche à y « renverser le pouvoir de façon anticonstitutionnelle ».

La Finlande, devient officiellement le 31ᵉ membre de l’Otan

La Finlande, devient officiellement le 31ᵉ membre de l'OtanAprès trois décennies de non-alignement militaire, la Finlande est devenue, mardi 4 avril, le 31ᵉ membre de l’Otan, l’alliance militaire créée par les États-Unis avec les pays européens pendant la guerre froide. «Nous déclarons la Finlande 31ᵉ membre de l’Alliance avec la réception de ces documents»

Malgré les sanctions occidentales, la Russie continue d’exporter son pétrole

Malgré les sanctions occidentales, la Russie continue d'exporter son pétrole Malgré de lourdes sanctions économiques occidentales et des embargos sur ses hydrocarbures en raison de la guerre contre l’Ukraine, la Russie ne recule devant rien pour faire sortir son or noir de son pays. Les navires qui s’y prêtent n’hésitent pas à éteindre leurs transpondeurs pour charger discrètement la marchandise.

La population mondiale va atteindre les 8 milliards d’habitants

La population mondiale va atteindre les 8 milliards d'habitantsL’étape sera bientôt franchie. La population mondiale devrait atteindre 8 milliards d’humains le 15 novembre, selon une projection de l’ONU publiée lundi 11 juillet. L’étude prévoit également que l’Inde dépassera la Chine comme pays le plus peuplé au monde en 2023. Dans un communiqué, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, y voit «un rappel de notre responsabilité partagée de prendre soin de notre planète»

Nicolas Hulot : “Ayez le courage de dire non” au CETA

CETAÀ la veille du vote solennel à l’Assemblée nationale du Ceta, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, Nicolas Hulot met la pression sur les députés. Le Ceta prévoit de supprimer notamment les droits de douanes sur 98% des produits échangés entre l’UE et le Canada. Demain chacun de vous sera libre de voter contre la ratification du Ceta et exiger ainsi la réouverture des négociations.

Envoi par email
RSS