23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Elysee

De nouvelles sanctions contre les colons israéliens sont envisagé par Emmanuel Macron

De nouvelles sanctions contre les colons israéliens sont envisagé par Emmanuel MacronLa France « envisage d’autres mesures» de sanctions contre les colons israéliens « coupables de violence sur des civils palestiniens» en Cisjordanie, a indiqué jeudi 25 avril la présidence française, à l’issue d’un appel téléphonique entre Emmanuel Macron et le roi de Jordanie, Abdallah II.

Emmanuel Macron exclut par “l’envoi de troupes en Ukraine”

Emmanuel Macron exclut par L’envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas «être exclu» à l’avenir, a affirmé lundi soir Emmanuel Macron. « Une déclaration extrêmement précise et extrêmement rare, l’Europe ne s’était jamais engagée, en tout cas verbalement, de cette façon », remarque mardi 27 février sur Franceinfo, Peer De Jong, vice-président de l’institut Themiis, spécialiste de géopolitique et ancien colonel des troupes marines. « Une phrase choc. »

L’Élysée assure qu’il faut « incarner un État impitoyable contre ceux qui portent la haine et des idées terroristes»

L'Élysée assure qu'il faut « incarner un État impitoyable contre ceux qui portent la haine et des idées terroristes»Trois jours après l’assassinat du professeur de français Dominique Bernard à Arras, le ministère de l’Intérieur va envoyer aux préfets une circulaire leur demandant de réexaminer le dossier des personnes inscrites au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, a appris France Télévisions dimanche 15 octobre.

L’Élysée a fait installer une chaudière à gaz pourtant déjà interdite !

L'Élysée a fait installer une chaudière à gaz pourtant déjà interdite !L’Élysée a récemment installé une chaudière à gaz afin de réguler la température du palais, comme le rapporte le journal La Lettre A, relayé par La Dépêche. Ce dernier précise que le réseau primaire de chauffage de l’Élysée comprend « des chaudières gaz à condensation ». Interrogé sur le sujet, le palais de l’Élysée a précisé qu’il s’agit surtout d’un système d’appoint, qui doit servir en « appui de la pompe à chaleur les jours de grand froid »,

Envoi par email
RSS