21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le gouvernement annonce 14 mesures de sobriétés énergétiques pour l’été

Le gouvernement annonce 14 mesures de sobriétés énergétiques pour l'étéAgnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, a annoncé un deuxième plan de sobriété énergétique consacré à la période estivale. Après un acte 1 l’hiver dernier permettant de réduire de 12 % la consommation d’énergie, 14 nouvelles mesures viennent d’être dévoilées.

Des annonces aux allures de rappels, à commencer par la climatisation. La ministre entend rappeler aux commerces et aux entreprises qu’elle ne doit pas descendre en dessous des 26° C, ou encore rappeler aux magasins l’obligation de fermer la porte lors de l’utilisation d’un climatiseur.

Autre mesure phare : les enseignes et publicités lumineuses doivent désormais être équipées d’un interrupteur pour être éteintes la nuit. Concernant les clubs de football, les conditions d’attribution de la licence pour bénéficier des droits télévisuels devront prendre en compte des critères de sobriété énergétique. Des sanctions financières et administratives pourraient être données en cas de non-respect de ces décrets.

À LIRE AUSSI >> Les Émirats arabes unis vont vendre à la France du diesel en quantité

Pourquoi ne pas interdire de nouvelles installations de climatiseurs dans les nouveaux magasins, entreprises et voitures afin d’être cohérent avec le changement climatique ?

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS