25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La TVA pourrait rapporter davantage à l’État !

La TVA pourrait rapporter davantage à l’État !La TVA est bien pratique pour l’État, puisque c’est un impôt indirect qui se voit moins alors qu’il est adossé à chaque produit de consommation et rapporte beaucoup. Même s’il est le premier impôt en termes de recette, il pourrait rapporter encore plus, selon une note publiée cette semaine par la Cour des comptes.

Cette note de la Cour des comptes émane d’un organe qui s’appelle le Conseil des prélèvements obligatoires. La TVA pourrait donc rapporter plus à l’État et pourrait rapporter plus tout court, selon la Cour des comptes.

Les magistrats indique qu’il ne faut pas accorder de dérogations supplémentaires, ne pas décider d’une baisse de la TVA. C’est d’ailleurs la solution privilégiée par certains de nos voisins pour faire diminuer le prix de l’énergie. La France, elle, préfère donner des chèques aux plus modestes et créer des boucliers tarifaires.

À CONSULTER AUSSI >> Vos petits colis ne sont plus exonérés de TVA lors de vos achats en ligne

La TVA, ou taxe sur la valeur ajoutée, a été créé en France après la Seconde guerre mondiale et a été, depuis, adoptée un peu partout dans le monde.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS