La montée de l’inflation accompagne inévitablement celle de la quête aux promotions. Avec l’inflation, les consommateurs cherchent de plus en plus de promotions en ligne et de coupons de réduction à imprimer chez eux pour les utiliser en grande surface et ainsi faire face à la hausse des coûts, qui affecte directement le portefeuille des Français. Alors les pirates informatiques en profitent, rapportent BFMTV et RTL, mercredi 11 mai.
consommation
Les prix des fruits et légumes ont bondi de 9 % en France
Manger des fruits et légumes coûte de plus en plus cher. L’association de consommateurs Familles rurales, qui publie chaque année un observatoire des prix des biens de consommation courante, a observé « une inflation contenue en 2021, sauf pour les fruits et légumes dont les prix ont bondi de 9 % en deux ans », de septembre 2019 à septembre 2021.
Les prêts immobiliers accordés par les banques ne pourront plus dépasser 25 ans
À partir du 1ᵉʳ janvier, les prêts immobiliers accordés par les banques ne pourront plus dépasser 25 ans. La durée moyenne des crédits immobiliers est passée de 18 ans en 2015 à 20,1 années début 2019, soulignait en octobre le HCSF (Haut Conseil à la stabilité financière) dans un rapport consacré aux risques dans le secteur immobilier résidentiel.
UFC-Que choisir demande la réforme de l’indice de réparabilité
Les promesses ne sont pas tenues. UFC-Que choisir épingle, dans un rapport publié mardi 14 décembre, la pertinence de l’indice de réparabilité, censé lutter contre le gaspillage en encourageant l’achat de produits plus réparables. L’indice, appliqué en janvier 2021, pèche par son mode de calcul, comme dans son défaut de diffusion par les distributeurs,
Crédit immobilier : Il faut désormais près de 30 000 euros d’apport en moyenne
Le niveau de l’apport personnel réclamé par les banques a progressé de manière spectaculaire ces dernières années. Une étude du courtier Finance Conseil, que vous dévoile ce lundi BFM Business, en donne la mesure. Le courtier enregistre ainsi une progression de plus de 13% de l’apport moyen cette année en comparaison à l’an dernier.
Consommation : l’augmentation très probable de la baguette de pain agace
Le budget baguette risque d’augmenter. La fédération des boulangers annonce une hausse de dix centimes en moyenne. Pourtant, pour beaucoup de Français, un repas sans pain n’est pas envisageable. Une hausse de cinq à dix centimes sur le prix de la baguette de pain est incontournable pour la plupart des boulangeries en France.