19 organisations lancent « un appel pour un pacte social et écologique »

19 organisations lancent 19 organisations lancent « un appel pour un pacte social et écologique ». La CFDT, la Fondation Nicolas Hulot, la Fondation Abbé Pierre et 16 autres organisations* lancent « un appel pour un pacte social et écologique », un « pacte du pouvoir de vivre » comprenant 66 propositions, que franceinfo dévoile en exclusivité mardi 5 mars.

Un pacte de la bienveillance et du commun : un pacte pour l’humain et pour l’humanité. Un pacte du pouvoir de vivre, aujourd’hui et demain, dans la dignité et le respect, un pacte qui nous engage tous », indiquent les organisations signataires.

Les quatre axes majeurs de ce « pacte du pouvoir de vivre » sont : Donner à chacun le pouvoir de vivre; Remettre l’exigence de justice sociale; Préparer notre avenir en cessant de faire du court terme enfin, partager le pouvoir.

* Ce pacte est signé par ATD Quart monde, la CFDT, la CFTC, la Cimade, la Fage, France nature environnement, France terre d’asile, la fondation Abbé Pierre, la fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, Humanité et biodiversité, la Ligue de l’enseignement, le Mouvement associatif, le Pacte civique, les Francas, la Mutualité française, le Réseau action climat, le Secours catholique, l’Uniopss, l’Unsa.

A lire également : De nouvelles recommandations après 5 fruits et légumes par jour




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire