Le nom Laguiole, la ville récupère l’usage de sa marque

Le nom Laguiole, la ville récupère l’usage de sa marque. La ville de Laguiole, célèbre pour ses couteaux, va pouvoir utiliser son nom comme marque: la justice a tranché en sa faveur face à un entrepreneur qui avait déposé la marque « Laguiole » pour vendre à son profit divers produits sans lien avec cette commune rurale de l’Aveyron.

Vingt marques « Laguiole » ont été annulées. Dans leur arrêt, les juges de la cour d’appel dénoncent une « fraude », « une stratégie visant à priver la commune et ses administrés de l’usage du nom Laguiole » et ils ont annulé dans la foulée vingt marques « Laguiole » déposées par Gilbert Szajner.

« Les Laguiolais vont pouvoir déposer le nom Laguiole », ce qui va permettre de « relocaliser de l’activité » dans le village « en développant des produits autour de notre identité », a insisté le maire.

Gilbert Szajner, son fils et leur société Laguiole devront verser solidairement 50.000 euros au village au titre de son préjudice moral, et chacun 20.000 euros au titre des frais de justice.

A lire également : Sérieux revers judiciaire pour le Roundup




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire