8,3 milliards de tonnes de plastiques dans la nature depuis les années 50

8,3 milliards de tonnes de plastiques dans la nature depuis les années 50

8,3 milliards de tonnes de plastiques dans la nature depuis les années 50. Depuis les années 1950, 8,3 milliards de tonnes de plastiques ont été produites dont 6,3 milliards de tonnes de détritus sont très peu biodégradables.

Selon une étude publiée mercredi 19 juillet dans la revue américaine Science Advances, notre planète est submergée par des milliards de tonnes de déchets plastiques accumulés depuis les années 1950, une situation qui empire en l’absence d’un recyclage efficace.

Les chercheurs des universités de Géorgie et de Californie ont déterminé que 8,3 milliards de tonnes de plastiques avaient été produites de 1950 à 2015 parmi lesquelles 6,3 milliards de tonnes sont devenus des détritus très peu biodégradables.

La production mondiale de plastiques est passée de deux millions de tonnes en 1950 à 400 millions de tonnes en 2015, soit plus que la plupart des autres matériaux fabriqués par l’homme, selon cette étude.

« Ce que nous essayons de faire, c’est de créer les fondations d’une gestion durable des matériaux », précise-t-il. Les chercheurs mettent en garde contre l’incinération de ces débris qui peut avoir des effets néfastes pour l’environnement et la santé publique.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS