Les Français achètent moins de vêtements, en cause le pouvoir d’achat

Les Français achètent moins de vêtements, en cause le pouvoir d'achatDe nombreux Français, très affectés par l’inflation et le manque de pouvoir d’achat, sont contraints de délaisser les dépenses liées à l’habillement. En témoignent les chiffres de ventes, en baisse depuis le mois de janvier dernier.

Une gérante d’une boutique de vêtements le constate : les clients ne sont pas toujours au rendez-vous depuis janvier dernier. “Vous pouvez passer des journées entières à ne voir personne rentrer dans le magasin”. Depuis la pandémie, les acheteurs se font plus rares, avec moins de dépenses à la clé. La tendance s’accélère avec l’augmentation du coût de la vie.

À LIRE AUSSI >> Les associations sont en danger financier par manque de dons à cause de la revente de vêtement sur internet

“Les vêtements et les chaussures me semblent de plus en plus futiles”, avoue une cliente. “Je trouve ça trop cher”, confie une autre. C’est une situation qu’une commerçante n’avait jamais connue depuis l’ouverture du magasin. Dans son stock, les cartons ont du mal à se vider. Les magasins de chaussures sont également touchés. Une boutique enregistre près de 20 % de chiffre d’affaires en moins depuis janvier.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS