Les personnels soignants non-vaccinés de la Covid-19 seront-ils bientôt de retour ?

Les personnels soignants non-vaccinés de la Covid-19 seront-ils bientôt de retour ?Emmanuel Macron entrouvre la porte : le président n’exclut pas que les personnels des hôpitaux non-vaccinés contre la Covid-19 puissent être réintégrés. Un retour possible, mais qui ne se ferait pas dans l’immédiat.

Leur exclusion avait fait couler beaucoup d’encre en septembre 2021. Les personnels soignants non-vaccinés contre la Covid-19 ont reçu l’interdiction d’exercer dans un hôpital, avec l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale.

Europe 1 s’est rendue à Marseille pour recueillir la parole de certains soignants sur le sujet. Sabrina, 45 ans, connait le prix de cette suspension. Ex-infirmière de chirurgie obstétrique, elle est désormais employée d’une supérette de nuit. L’infirmière suspendue a bien conscience que ce retour ne se ferait pas sans mal.

SUR LE MÊME SUJET >> «Pourquoi sommes-nous si dociles, nous les soignants, face à ce désastre»

En effet, les réticences de certains personnels paramédicaux, comme cette infirmière vaccinée d’un service gériatrique, sont assez claires : «J’ai été une des premières à me faire vacciner à l’époque, pour protéger mes patients. Je ne comprendrai pas que les non-vaccinés puissent revenir comme ça».

Mais, pour Kader Benayed, secrétaire Sud-Santé à l’hôpital Édouard-Toulouse, pas question de faire la fine bouche, dans un contexte de pénurie de soignants.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS