21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La Commission de régulation de l’énergie recommande une réforme des heures creuses

La Commission de régulation de l’énergie recommande une réforme des heures creusesFaire tourner son lave-vaisselle, lancer une machine de linge sale ou encore déclencher son ballon d’eau chaude : pour bénéficier des tarifs réduits en heure creuse, jusqu’ici, il fallait attendre la nuit. Bientôt, d’autres horaires en journée devraient être intéressants : il pourrait s’agir d’une bonne nouvelle pour les abonnés aux heures creuses.

À LIRE ÉGALEMENT >> Le rachat des activités nucléaires de General Electric (GE) par EDF devrait être officialisé, ce lundi 7 février

Lors de la mise en place de ce système heures creuses/heures pleines, dans les années 1960, l’électricité provenait uniquement de l’énergie nucléaire. Aujourd’hui, les énergies renouvelables, comme l’énergie solaire, sont entrées dans la danse.

Avec ce nouveau système, l’énergie provenant du photovoltaïque pourrait permettre des heures creuses en milieu de journée, tout en conservant les heures creuses de nuit. Les fournisseurs d’électricité devraient prochainement proposer de nouvelles heures creuses à leurs clients.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS