21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Extradition vers les États-Unis : La justice britannique accorde une audience en appel à Julian Assange

Extradition vers les États-Unis : La justice britannique accorde une audience en appel à Julian AssangeCette audience était cruciale après cinq ans d’un combat judiciaire érigé en symbole du combat pour la liberté d’informer par les soutiens de l’Australien de 52 ans. «Ce jour marque un tournant», s’est réjouie l’épouse de Julian Assange, Stella, devant le tribunal.

À CONSULTER AUSSI >> Médias et syndicats de journalistes appellent à la libération de Julian Assange

Julian Assange, considérablement affaibli selon ses proches, était absent à l’audience qui se tenait à la Royal Court of Justice à Londres, «pour des raisons de santé», a précisé son avocat Edward Fitzgerald. Mais, de nombreux soutiens s’étaient rassemblés devant le tribunal, criant «Libérez Assange», brandissant des pancartes «N’extradez pas Assange» ou interpellant le président américain Joe Biden avec le slogan «Laissez-le partir, Joe».

Poursuivi pour avoir rendu publics à partir de 2010 plus de 700 000 documents confidentiels sur les activités militaires et diplomatiques américaines, en particulier en Irak et en Afghanistan, le fondateur de WikiLeaks encourt aux États-Unis jusqu’à 175 ans de prison.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS