21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La SNCF met en vente, mardi et mercredi, 50 000 billets de train à 5 euros

La SNCF met en vente, mardi et mercredi, 50 000 billets de train à 5 eurosLa SNCF met en vente, mardi 21 mai, 50 000 billets à cinq euros de trains OUIGO moins rapide, à l’occasion des deux ans de son offre OUIGO Train Classique. Cette offre pour les petits budgets concerne des OUIGO rose et bleu de la SNCF. Mais, elle concerne uniquement les OUIGO, composés de rames d’anciens Corail, roulant à la vitesse des TER.

Le billet n’est pas cher du tout, mais à condition d’accepter de prendre le temps, entre trois heures et demie et cinq heures pour un Paris-Rennes, alors que c’est plutôt entre une heure et demie et deux heures dans un Ouigo classique. Pour un Lyon-Paris, comptez entre quatre heures et demie et cinq heures contrent moins de deux heures avec un TGV.

À CONSULTER >> Le train retrouve la forme en Europe

Pour les deux ans du lancement de ces «Ouigo moins rapide», la SNCF organise donc mardi et mercredi une vente flash, sur son site ouigo.com. L’objectif de la SNCF, c’est de concurrencer BlaBlaCar ou les cars Macron.

De permettre aussi au public de villes intermédiaires d’avoir des arrêts dans les petites gares, car ces trains desservent des communes comme Melun, Juvisy, etc. En deux ans, la SNCF dit avoir transporté près de deux millions de voyageurs sur ces lignes.

Derrière cette offre, la SNCF prolonge ses trains, alors qu’elle manque de rames nouvelles et tente de répondre à une hausse de la fréquentation. Les voyages concernés par cette offre de 50 000 billets à cinq euros sont des trajets prévus avant les vacances d’été à partir du lundi 27 mai et jusqu’au 4 juillet, précise sur X OUIGO.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS