La dette publique restera supérieure à 100 % du PIB pendant « dix ans au moins »

La dette publique restera supérieure à 100 % du PIB pendant « dix ans au moins »Selon le président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, la dette publique française restera supérieure à 100 % du PIB pendant « dix ans au moins », l’enjeu étant de s’assurer qu’elle reste « soutenable », a ajouté l’ancien ministre de l’Economie.

Nous allons vivre durant au moins 4 à 5 ans, avec des déficits budgétaires supérieurs à 3 % du PIB », a précisé l’ex-commissaire européen invité de Radio J.

Le pays devrait ainsi avoir terminé l’année 2020 avec une dette d’environ 120 % du PIB, qui devrait encore gonfler à 122,4 % cette année du fait de nouvelles dépenses pour soutenir l’économie, prévoit le gouvernement. », mais « comment est-ce que dans l’avenir on doit avoir une dette soutenable pour que nos enfants ne soient pas écrasés par le poids de la dette dans quelques années ?

« Il faut se demander, avant tout, à quoi sert la dépense publique ? Est-ce que l’argent public est bien dépensé ? Est-ce qu’il va au bon endroit ? », a encore affirmé Pierre Moscovici, qui veut renforcer cette approche dans le travail de la Cour des comptes.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire