Le président Macron veut poursuivre la baisse de la fiscalité pour les classes moyennes
«Or, aujourd’hui, nous aidons beaucoup les personnes qui sont dans le désarroi, qui ont décroché. Nous aidons beaucoup les bas salaires, et nous avons fait plus avec la prime d’activité », poursuit le chef de l’État, qui cherche à reprendre la main après la douloureuse crise des retraites.
Il a ajouté que lors de son premier quinquennat, les impôts avaient été allégés de 52 milliards d’euros, à parts égales pour les ménages et les entreprises. « Quand vous regardez la période 2010-2014, les hausses d’impôts ont presque toutes été faites sur les classes moyennes et les petits commerçants », a-t-il encore affirmé. Côté entreprises, il estime que la France devrait se doter d’« un mécanisme qui permette d’améliorer les emplois industriels ou les emplois d’artisans et de commerçants ».
À LIRE AUSSI >> Emmanuel Macron veux une « pause » sur les normes environnementales
Mais, la France aura-t-elle les moyens d’une nouvelle baisse de la fiscalité sachant que notre pays est endetté à 3 000 milliards d’euros ! Les marché financiers laisseront-ils faire ? Rien n’est moins sûr et à ne pas en douter ces possibles baisses de la fiscalités n’en seront probablement pas.