21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’Insee prévoit un taux de chômage de 9,5% fin 2020

L'Insee prévoit un taux de chômage de 9,5% fin 2020Compte tenu du niveau très bas où était tombée l’activité au second trimestre de l’année 2020 à cause du confinement, les chiffres de la croissance du troisième trimestre sont plutôt réjouissants + 17%.

Cet indicateur de croissance à deux chiffres témoigne de «la vigueur du rebond associé aux premiers mois de déconfinement en France», souligne l’Insee.

Sur l’ensemble de l’année 2020, l’Insee prévoit toujours une contraction du PIB (produit intérieur brut) de l’ordre de 9 %. Compte tenu de «l’incertitude sanitaire» qui pèse sur l’économie française, l’Insee anticipe une reprise plus lente pour la suite.

En outre, l’Insee souligne «le risque d’un choc significatif de demande», avec une consommation qui resterait atone du fait d’une confiance des ménages toujours inférieure à son niveau d’avant crise.

Par conséquent, le redressement de l’économie sera «moins rapide» d’ici à la fin de l’année et le taux de chômage devrait grimper «autour de 9,5%» fin 2020, soit 1,4 point de plus qu’un an plus tôt, après une perte de 715 000 emplois sur le seul premier semestre.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS