Covid-19: le Conseil scientifique « favorable » à 7 jours au lieu des 14 actuels pour l’isolement

Test PCRLe Conseil scientifique a rendu un avis « favorable » pour raccourcir à sept jours la durée d’isolement des personnes testées positives au coronavirus et des cas contacts, contre quatorze actuellement, a déclaré mardi le ministre de la Santé Olivier Véran.

Des tests de dépistage rapides du coronavirus, dits « tests antigéniques« , seront déployés à partir de cette semaine, a déclaré mardi le ministre de la Santé Olivier Véran.

« Cette semaine, en Ile-de-France, nous devrions commencer à déployer des tests antigéniques, qui sont des tests rapides, (…) on a 15, 20 minutes à attendre et on a le résultat », a-t-il annoncé sur France Inter.

Concernant les tests de dépistage sur prélèvement salivaire, « j’attends de façon imminente des résultats d’expérimentations qu’on a menées », a indiqué Olivier Véran.

Alors qu’un million de tests par semaine sont désormais réalisés en France, « on ne peut pas davantage augmenter – en tout cas pas massivement – le nombre de tests, donc c’est sur la priorisation qu’il faut travailler » pour réduire les délais pour les personnes prioritaires, a-t-il insisté.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire