Possible augmentation du SMIC en octobre

Possible augmentation du SMIC en octobreCompte tenu de l’inflation, le SMIC pourrait connaître une nouvelle augmentation à hauteur de 31 euros brut dès le 1ᵉʳ octobre 2021. En 2021, le Smic s’élève à 10,25 euros de l’heure soit 1 554,58 euros brut par mois sur la base de 35 heures hebdomadaires, contre 1 539,42 euros en 2020, soit 15 euros supplémentaires.

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a rappelé cette règle auprès de nos confrères de CNEWS, en rappelant qu' »au regard de l’inflation, on verra les chiffres au 15 septembre, on peut envisager qu’il y aura une revalorisation automatique du Smic au 1ᵉʳ octobre, c’est prévu ». Ce serait la seule solution pour envisager une hausse de ce salaire minimum, car le gouvernement n’entend pas l’augmenter de lui-même.” Donner un coup de pouce au Smic, c’est donner un coup de canif au redressement de l’emploi », a affirmé le ministre.

>> A LIRE AUSSI : Face à la pénurie de main-d’œuvre, les employeurs « doivent proposer autre chose qu’un CDD au Smic »

« Le montant du Smic net perçu par le salarié dépend de l’entreprise concernée et de certaines cotisations liées au secteur d’activité », rappelle service public sur sa page dédiée.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire