25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Harcèlement scolaire : Gabriel Attal appelle à prendre des sanctions plus rapidement

Harcèlement scolaire : Gabriel Attal appelle à prendre des sanctions plus rapidement«Il faut une forme d’électrochoc collectif». Invité sur le plateau de M6, mardi 12 septembre, le ministre de l’Éducation nationale a fait plusieurs annonces concernant la lutte contre le harcèlement scolaire.

«Il vaut mieux une sanction légère plus tôt qu’une sanction grave qui arrive trop tard», a affirmé le ministre de l’Éducation nationale. Sans croire «qu’il y ait de mauvaises volontés de la part d’hommes et de femmes qui travaillent dans l’éducation», le ministre a promis la formation future des conseillers principaux d’établissements, des chefs d’établissements, mais également du personnel des cantines.

Des «cours d’empathie» sont proposés en Finlande et au Danemark, qui permettent selon Gabriel Attal «l’apprentissage du respect de l’autre». Le ministre a précisé, mardi soir, poursuivre son travail sur le sujet, avant la présentation d’un plan interministériel sur le harcèlement attendu pour la fin du mois de septembre.

À LIRE AUSSI >> Gabriel Attal affirme que « Le désendettement devient une urgence nationale»

Une grande enquête doit également être lancée, avec un questionnaire d’auto-évaluation soumis aux collégiens et aux lycéens pour détecter les « signaux faibles » de harcèlement, rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS