Le ministère de l’Éducation nationale déconseilles vivement les réunions parents-professeurs
Dans une version actualisées ce vendredi soir de sa “Foire aux questions” sur son site internet, le ministère de l’Éducation nationale explique que les réunions entre parents d’élèves et professeurs sont “vivement déconseillées”, compte tenu de la circulation actuellement de la Covid-19.
“Les réunions avec les parents d’élèves, même organisées selon un système de prise de rendez-vous, conduisent à un brassage important de personnes et posent la question du respect de la distanciation physique. Elles sont donc vivement déconseillées”, explique le ministère.
Le ministère ajoute que “les moments de convivialité entre élèves et personnels ou entre personnels doivent désormais être prohibés”, car ils “ne permettent pas le respect en continu des gestes barrières” rapporte francetvinfo.fr.
À CONSULTER >> Macron a émis l’idée d’un recrutement des enseignants directement par les directeurs d’école
Le ministère recommande également de “reporter les sorties scolaires comportant des activités en espace clos (théâtre, musée, cinéma …)”, tandis que “celles se déroulant à l’air libre (promenade en forêt, course d’orientation …) pouvant naturellement être maintenues.”
Enfin, il est conseillé de “reporter dans la mesure du possible les voyages scolaires.”