Électricité : vers un rattrapage des prix à partir de février 2023

Électricité : vers un rattrapage des prix à partir de février 2023Le gouvernement avait mis en place un bouclier tarifaire pour limiter la hausse des prix de l’électricité. Bruno le maire, ministre de l’Économie, en accord avec Emmanuel Macron, avait craché par terre pour affirmer qu’il n’y aurait pas de rattrapage.

Il y aura bien un rattrapage sur la facture d’électricité dès février 2023, selon Le Parisien. Les foyers français risquent de devoir mettre de nouveau la main à la poche. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé, via une délibération publiée le 31 mars, qu’il y aura bien un rattrapage tarifaire. Les fournisseurs qui n’avaient pas augmenté leurs tarifs vont récupérer l’argent avancé, et ce, dès février 2023. Cette hausse des tarifs pourrait être de 8 %.

Interrogée par Le Parisien, une source gouvernementale explique qu’au vu de la situation, il est envisagé de “lisser” ce rattrapage, “peut-être sur deux ou trois ans.” Une manière d’aider les Français qui verront leurs dépenses augmenter. À titre d’exemple, pour un foyer payant jusqu’ici 1 700 euros par an, il verra sa facture annuelle augmenter d’environ 150 euros.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Dans l’énergie, les litiges avec les fournisseurs sont en hausse

Avec cette marche arrière certains pourront dire qu’ils sont tous les mêmes ces politiques, ils ne respetent pas leurs promesses y compris Emmanuel Macron qui voulait tout renverser. On ne peut pas peur leur jeter la pierre s’ils pensent cela des politiques.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS