21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La facture de gaz augmentera de 11,7% en moyenne le 1er juillet

La facture de gaz augmentera de 11,7% en moyenne le 1er juilletEn juillet, le niveau moyen du prix référence se situera à 129,2 euros TTC du mégawattheure contre 115,7 euros/MWh en juin, selon l’indice de référence mensuel publié lundi par la CRE (commission de régulation de l’énergie).

Le régulateur relativise toutefois en avançant que «même si ce prix est en augmentation», il reste «inférieur de 4,7 euros/MWh TTC» au prix moyen du 1ᵉʳ janvier 2024, soit une baisse de 3,5 %.

La CRE a fourni une estimation du montant de la facture annuelle TTC pour les clients résidentiels en offre de gaz à prix variable. Celle-ci se chiffrerait à 1 184 euros en moyenne, contre 1 060 euros par an en juin, et 1 227 euros en janvier.

SUR LE MÊME SUJET >> Hausse des tarifs du gaz au 1er juillet

Le prix de référence est publié «à titre indicatif» car les fournisseurs restent «libres de fixer les conditions de prix de leurs offres» et de répercuter ou non la hausse sur la facture, précise la CRE.

La facture de gaz pourrait augmenter de 11,7 % en moyenne le 1ᵉʳ juillet, annonce la commission de régulation de l’énergie

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS