21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

En France, un million de véhicules seraient dotés d’airbags défectueux

En France, un million de véhicules seraient dotés d'airbags défectueuxVendredi 7 juin, Stellantis a reconnu des problèmes d’airbags sur trois modèles de voitures supplémentaires : les Citroën C4 et des DS4 et 5. Plus d’un million de véhicules seraient concernés en France, selon les calculs du gendarme des constructeurs.

Stellantis indique que sa marque Opel n’est pas en cause car leurs airbags sont différents. Les airbags, produits par l’équipementier japonais Takata, pourraient être dangereux, voire mortels, parce qu’ils peuvent projeter des éléments métalliques en explosant.

À LIRE ÉGALEMENT >> Stellantis va commercialiser des voitures électriques chinoises

Un avocat, représentant des propriétaires français mécontents, entame une action de groupe contre le constructeur, qui était au courant depuis longtemps, selon lui. En France, Stellantis a demandé aux propriétaires de C3 et de DS3 d’arrêter de conduire s’ils sont localisés au sud d’une ligne Lyon (Rhône) – Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Un conducteur en Alsace n’est pas concerné, mais sa voiture est bien sur le site Rappel Conso du gouvernement. Citroën assure pour sa part qu’aucun risque n’existe, ce qui ne le convainc pas.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS