Nouvelles hausses en perspective pour le prix de l’électricité

Logo CRESelon une note de la Commission de régulation de l’énergie révélée par Le Figaro , les investissements dans le réseau ainsi que la transition énergétique vont se répercuter sur la facture d’ici 2024.

Les opérateurs électriques RTE et Enedis demandent une hausse de 1,4% des prix de l’électricité, selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE), citée par Le Figaro.

Le « gendarme » français de l’énergie a présenté sa dernière consultation sur les tarifs de réseau, qui table sur une augmentation annuelle de 50 euros pour la ligne correspondant à l’utilisation des réseaux publics sur la facture d’électricité des particuliers.

LIRE AUSSI >> Le soutien aux énergies renouvelables beaucoup plus cher que prévu

« Chaque année, l’équivalent en énergies renouvelables de deux tranches nucléaires est raccordé au réseau par Enedis et RTE, réparti sur tout le territoire et sur des milliers de sites », explique ainsi le patron de la CRE, dont les décisions font autorité en matière de tarifs d’électricité.

Du côté des économies, la CRE met en avant l’apport du compteur intelligent Linky, progressivement déployé sur le territoire. « Il permettra des économies progressives sur les charges d’exploitation du réseau de 358 millions d’euros par an ».

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire