Covid-19 en Allemagne : Angela Merkel hausse le ton, contre les jeunes

Angela MerkelAlors que les Etats fédérés allemands sont convenus mercredi d’élargir les mesures sanitaires destinées à enrayer la propagation du coronavirus face à la hausse des nouveaux cas, Angela Merkel a prévenu que des restrictions encore plus strictes pourraient être nécessaires et a appelé les jeunes à ne pas se rassembler.

Si ces mesures ne suffisent pas à endiguer la hausse des nouveaux cas, des restrictions supplémentaires seront instaurées afin d’éviter un deuxième confinement total qui aurait des effets dévastateurs pour l’économie.

Angela Merkel a souligné qu’il était important que les jeunes jouent leur rôle dans la lutte contre la crise sanitaire, alors que des fêtes privées ont été dénoncées à l’origine de foyers d’épidémie dans plusieurs villes.

LIRE AUSSI >> “C’est criminel de dire aux gens de ne pas porter de masques”

“Nous devons particulièrement appeler les jeunes à ne pas organiser quelques fêtes maintenant afin d’avoir une vie agréable demain et le jour d’après”, a-t-elle dit.

Plus de 334.000 contaminations ont été recensées en Allemagne, dont plus de 5.100 nouveaux cas mardi, selon les données rapportées par l’Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses. Le nombre de décès s’est alourdi à 9.677. En comparaison en France le taux de contamination est de 20 000 pour 24 heures pour 33 000 décès.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire