Atos entre en négociations exclusives avec l’État

Atos entre en négociations exclusives avec l’État Le groupe informatique, en pleine restructuration financière, est entré en négociations exclusives avec l’État en vue de lui céder les activités stratégiques de sa branche « Advanced Computing », qui comprennent notamment des supercalculateurs utilisés pour la dissuasion nucléaire. Cela pourrait également comprendre les serveurs aux activités d’intelligence artificielle, pour une valeur d’entreprise comprise de 500 à 625 millions d’euros, précise un communiqué lundi 25 novembre.

À LIRE >> Une zone de protection internationale pour le requin-baleine dans l’Atlantique sud

L’offre de l’État français prévoit que les discussions aient lieu jusqu’au 31 mai 2025 au plus tard pour « Advanced Computing », qui regroupe quelque 2500 salariés et a généré un chiffre d’affaires de 570 millions d’euros en 2023.

Atos, en pleine déconfiture depuis plusieurs années, avait reçu une bouffée d’oxygène fin octobre, avec la validation par le tribunal de commerce de son plan de sauvegarde accélérée. Ce plan prévoit un allègement de la dette de 3 milliards d’euros. Il est censé être mis en œuvre d’ici janvier 2025 au plus tard.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire