21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Sanofi annonce la construction d’une nouvelle usine

Sanofi annonce la construction d'une nouvelle usineLe groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé un investissement de plus d’un milliard d’euros dans la production de médicaments en France, avec la construction d’une nouvelle usine sur son site de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Cette nouvelle implantation « permettra de doubler la capacité de production d’anticorps monoclonaux sur le site», précise le groupe dans un communiqué publié lundi 13 mai.

Le ministre délégué chargé de la Santé, Frédéric Valletoux, « se félicite pour cette annonce ainsi que des investissements dévoilés par Pfizer et AstraZeneca», dans une réaction transmise à l’AFP. L’Américain Pfizer et le Britannique AstraZeneca, ont annoncé dimanche s’engager à investir plusieurs centaines de millions d’euros supplémentaires dans la santé en France.

À CONSULTER AUSSI >> Le nouveau délit de “provocation à l’abstention de soins médicaux” validé par le Conseil constitutionnel

Le groupe précise que « plusieurs biomédicaments en développement parmi les 12 blockbusters potentiels de Sanofi en cours d’étude clinique pourraient être ainsi être produits à Vitry», site qui a basculé lors de la dernière décennie des médicaments chimiques aux traitements biologiques.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS