Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

F1 – Renault admet une « faiblesse » au niveau de la direction technique

Renault F1
27/01/2020 – Renault estime que l’un des éléments importants qui lui ont manqué pour tirer le meilleur parti d
Continuer la lecture

Handball. Ligue des champions féminine : Brest ramène un nul de Györ après un superbe match

Handball. Ligue des champions féminine
27/01/2020 – Que c’est frustrant pour le Brest Bretagne Handball. Face à Györ, meilleure équipe du monde, et en Hongrie,
Continuer la lecture

Le gouvernement vent rendre les déchetteries gratuites pour le BTP

Dechetterie pro Afin de lutter contre les décharges sauvages, la secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire qui recevait les professionnels du bâtiment, a fait des annonces.

À la suite d’une réunion avec les organisations professionnelles du bâtiment ce jeudi, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé vouloir permettre aux professionnels, notamment des artisans, de déposer gratuitement leurs déchets à condition qu’ils soient triés auparavant.

En contrepartie, la filière du bâtiment devra prendre à sa charge, selon le principe de pollueur-payeur, les coûts de la mise en décharge payés actuellement par les municipalités. Un coût estimé, début août, par Brune Poirson entre 340 et 420 millions d’euros par an.

«L’origine du problème provient en partie des déchets du BTP comme le drame de Signes l’illustre tragiquement», avait déclaré la secrétaire d’État à l’époque. Confirmation en chiffres: «environ un quart des déchets que l’on trouve dans les décharges sauvages viennent du bâtiment», reconnaît Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment (FFB).

Si le président de la FFB salue la mesure prise par Brune Poirson, il ne la considère pas suffisante et pointe du doigt «le manque de points de collecte» en France.

Lire aussi : Prochainement une loi sur les violences sexuelles et le harcèlement




Heure en France :


EDITO

Mére au foyer et être payé !

Je viens de lire qu'une mère au foyer devrait être payer pour élever ses enfants ! Il y en a qui ne manque pas d'humour. Certes mère au foyer est probablement un métier mais personne ne demande a de futur parents d'avoir des enfants. Bien au contraire il faut que ces futurs parents assument leur progéniture et il faut arrêter que ce soit la société et donc nos impôts qui payé déjà beaucoup pour aider les parents. Sachant que nous sommes trop nombreux sur notre planète il faut réduire le nombre d'enfants

Consultez les autres editos édito


Électricité : Hausse de 2,4 % des tarifs réglementés avant lété

Carte nationale d’identité

21/01/2020 – Les tarifs réglementés de l’électricité devraient augmenter prochainement de 2,4 % pour les particuliers et les petits professionnels, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a proposé cette hausse de 2,4 % TTC « pour les tarifs bleus résidentiels » ainsi que « pour les tarifs bleus applicables aux consommateurs professionnels éligibles »
Continuer la lecture



Invité Ségolène Royal

Retraites : le Conseil d’Etat étrille le gouvernement

le Conseil d'Etat

25/01/2020 – Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»… Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu «les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique».
Continuer la lecture


Réforme des retraites : 61% des Français sont pour le retrait

Réforme des retraites

23/01/2020 – Dans ce sondage Elabe pour BFMTV, les personnes interrogées estiment aussi à 62% que l’action d’Emmanuel Macron est « décevante ».
Continuer la lecture