6 octobre 2024

Des documents accusent Marine Le Pen sur les assistants parlementaires

Des documents accusent Marine Le Pen sur les assistants parlementairesDes documents accusent Marine Le Pen sur les assistants parlementaires. Un courrier et des notes adressés à la présidente du Front national montrent que Marine Le Pen connaissait le détournement présumé dans l’emploi des assistants européens des eurodéputés FN au profit du parti.

Des documents accablants pour la présidente du Front national, Marine Le Pen, ont été saisis lors d’une perquisition en février 2016 au siège du parti à Nanterre dans le cadre de l’enquête sur les assistants parlementaires des eurodéputés FN.


Un courriel du trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, à Marine Le Pen évoquant des «économies» pour les finances du mouvement «grâce au Parlement européen» a ainsi été saisi par les enquêteurs de l’office central de lutte contre les infractions financières et fiscales.

L’eurodéputé Aymeric Chauprade, qui évoque «un système mafieux». «Le parti n’est pas un parti politique, mais une entreprise privée avec une façade idéologique», explique-t-il, assurant que c’est Marine Le Pen en personne qui a supervisé la gestion de l’enveloppe financière des assistants. Les confidences de M. Chauprade au Monde lui ont valu une plainte de Marine le Pen qui dénonce une basse vengeance.




   

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS