Le vaccin obligatoire pour les plus de 50 ans en Italie

Le vaccin obligatoire pour les plus de 50 ans en ItalieL’Italie a décidé ce mercredi soir de rendre obligatoire la vaccination pour les personnes âgées de 50 ans et plus, après une décision en ce sens du conseil des ministres. Emmanuel Macron a encore redit mardi son opposition à ce principe.

Cette mesure, qui entrera en vigueur à partir du 15 février pour le plus grand nombre, concernait déjà les soignants, les enseignants et les membres des forces de l’ordre du pays.

Dans le détail, le décret-loi impose l’obligation vaccinale pour les personnes de plus de 50 ans ne travaillant pas et la détention du pass vaccinal pour tous les plus de 50 ans qui travaillent, aussi bien dans le public que dans le privé.

À LIRE AUSSI >> Emmanuel Macron a déclaré mardi, être décidé à « emmerder » les non-vaccinés « jusqu’au bout »

Dans les faits, il s’agit bien d’une obligation vaccinale pour tous les plus de 50 ans, puisque le pass vaccinal, baptisé en Italie «pass sanitaire renforcé», s’obtient seulement avec un cycle vaccinal complet ou après guérison de la Covid. Jusqu’ici, pour prendre le train et l’avion, il suffisait d’être en possession d’un pass sanitaire «de base», qui pouvait être obtenu grâce à la vaccination, mais également avec un test négatif.

Confrontée comme ses voisins à un très fort regain des contaminations dû au variant Omicron, la péninsule a enregistré ces derniers jours des nombres élevés de nouveaux cas positifs : plus de 189 000 mercredi et plus de 170 000 mardi. Au total, plus de 1,4 million de personnes sont actuellement positives en Italie.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS