12 septembre 2024

L’Europe inflige une amende record à Google de 2,42 milliards d’euros

L'Europe inflige une amende record à Google de 2,42 milliards d'eurosL’Europe inflige une amende record à Google de 2,42 milliards d’euros. La commission Européenne a décidé de lourdement sanctionné l’Américain pour abus de position dominante.

La Commission européenne a frappé fort: 2,42 milliards d’euros d’amende infligés à Google pour «abus de position dominante». L’Europe reproche à Google d’avoir favorisé son propre service de comparaison de prix, Google Shopping, au détriment de ses concurrents.


Charge au géant américain de trouver les solutions pour offrir un traitement équitable à tous les comparateurs de prix comme Kelkoo.

Les travaux menés par l’Europe ont permis de démontrer que les sites arrivant en haut de page obtenaient 35% de clics de plus que le suivant.

Avec cette décision, la Commission admet que Google a enfreint la loi et doit maintenant cesser ses abus afin de permettre le retour à un marché concurrentiel», a déclaré Richard Stables, PDG de Kelkoo, ajoutant «Kelkoo a perdu dix années de développement et de croissance, mais cette décision va nous permettre de nous concentrer sur l’innovation et de fournir aux consommateurs un choix plus large et des prix plus bas.




   

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS